
Souhaiteriez-vous une soirée d’entreprise originale, bien structurée et complète sur la ville de Paris ? Il faut d’abord connaitre les difficultés à trouver le lieu idéal pour un évènement réussi en présence de ses collaborateurs. Notre agence événementielle peut aider les professionnels voulant de l’originalité lors d’une soirée d’entreprise. Nous recommandons donc la lecture de cet article pour tout savoir sur l’organisation d’une soirée d’entreprise à Paris. Nous vous proposons sur notre site une sélection de lieux incontournables : des lofts, des péniches, des lieux atypiques ou avec extérieur et les meilleurs moyens pour dynamiser vos soirées en interne et en externe.
En quoi consiste la bonne organisation d’une soirée d'entreprise ?
Une organisation d’une soirée d’entreprise à Paris n’est pas une mince affaire. Justement, l’atteinte des objectifs comme le renforcement de la cohésion de votre équipe, l’amélioration de l’image de votre société, etc. n’est possible qu’avec une stratégie bien établie. Indirectement, l’organisation d’une telle soirée est une manière de motiver, féliciter et encourager votre équipe afin qu’elle puisse être encore plus productif. Il s’agit d’ailleurs de la meilleure option pour les remercier de leurs efforts et pour renforcer leur esprit d’équipe. En contrepartie, vos chiffres d’affaires seront positivement affectés.
En outre, lors d’une soirée d’entreprise, notre prestataire vous propose des animations originales. Vous pourrez alors discuter de vos projets tout en profitant d’un moment de détente et de distraction.
Déjà, choisir Paris, pour ce type d’événement, est noble. Aussi nommée la ville lumière, Paris propose un décor captivant, de beaux quartiers colorés et de nombreuses activités à découvrir. Pour une soirée d’entreprise alors, cette ville est un choix judicieux.

Comment planifier une soirée d'entreprise ?
Pour réussir une fête d’entreprise, il faut retenir l’attention de vos convives. L’organisation d’un événement marquant et spectaculaire s’impose alors. Pour y parvenir, il y a quelques règles à respecter. Parmi les plus importantes figure la minutie dans le cadre de l’organisation. Afin de tout prévoir, une préparation de 6 mois peut s’avérer nécessaire. Vous n’allez ainsi rien oublier et proposerez les meilleures activités pour marquer les esprits. Par exemple, pour une soirée de fin d’année ou pour l’anniversaire de l’entreprise, intégrer des accessoires comme :
- Des animations ;
- Des déguisements ;
- Des jeux vidéo ;
- Des défis à relever ;
- Un karaoké, etc.
Afin de vous faciliter la tâche, déterminer l’objectif de la soirée doit figurer en tête de votre to-do list. Vous pourrez par la suite définir les différentes étapes à suivre pour une soirée entreprise réussie. Et pour mettre tout le monde dans l’ambiance, vous devez choisir un thème pour animer la soirée. Généralement, vous avez le choix entre les thèmes suivants :
- Une soirée Casino
- Une soirée Concert
- Une soirée Rétro/Disco, etc.
En plus de la touche personnelle portant sur la visibilité de votre entreprise, vous devez vous assurer de l’ambiance. Il est ainsi nécessaire que le déroulement de la soirée convienne aux goûts de tous. Mais bien avant tous ces petits détails, il est important de vous assurer que le lieu permet effectivement d’accueillir tous vos invités.
Quand et où organiser une soirée d'entreprise originale à Paris ?
Le choix du moment pour organiser une soirée d’entreprise à Paris est également crucial. Pour ne pas être pris de court, prendre une avance pour la préparation peut s’avérer une solution. Conditions météorologiques, température, vent, etc., sont aussi à reconsidérer surtout si l’événement se déroule en plein air.
Pour espérer la présence de tous, organiser vos soirées en dehors des saisons de vacances est fortement recommandé. En cas de doute, vous aurez toujours le droit de demander l’avis de vos collaborateurs.
Exemple d’un loft dans notre catalogue
Le Loft de Téo est l’un des plus populaires de notre sélection. Il peut accueillir jusqu’à 200 personnes pour une réservation de 6 h.
Description
Le Loft de Téo est visible aux portes de la capitale. Étant un ancien cinéma niché dans un bâtiment industriel parisien datant du début du XXe siècle, son propriétaire a tenu à conserver une importante partie de son architecture d’origine. Il doit son apparence indémodable et intemporelle à ses murs de brique rouge. Son salon littéraire et sa salle de cinéma, d’art et d’essai s’inscrivent dans un décor à la fois feutré et vintage.
On y découvre entre autres, des meubles chinés et des affiches de films peintes à la main par des artistes. Dans ce loft règnent une ambiance chaleureuse et un décor électrique satisfaisant tous les goûts. De nombreux événements peuvent y être organisés : Cocktails d’entreprise, assemblées plénières, mariage, etc. Cet établissement se compose de plusieurs pièces séparées. Privatiser une est ainsi possible.
Dans cette situation, la pièce réservée restera disponible aussi longtemps que vous le souhaiterez. Le jour, la nuit, plusieurs jours successifs, etc. tous les équipements dont vous aurez besoin seront fournis. Afin de garantir la réussite de l’événement, notre équipe de professionnels est là pour vous accompagner dans votre projet.
Elle a une capacité d’accueil de 200 personnes. Il est même possible de faire des projections dans sa salle de cinéma si besoin. Vos invités ou vos collègues peuvent profiter alors d’un moment unique devant une animation de réalité virtuelle portant sur des thèmes comme l’exploration spatiale.
Afin de compléter nos offres, nous avons pris la peine de collaborer avec d’autres professionnels de l’événementiel tel que les DJ, les wedding-planners et les décoratrices d’intérieur et plus encore. Le Loft de Téo peut ainsi accueillir tous types d’événements, et cela, tous les jours sans exception, de 09h à 06h. Il suffit de prendre la ligne 13 et 14 à la station Marie de Saint-Ouen pour le rejoindre. Ainsi, vos invités n’auront pas du mal à le trouver.
Nous proposons également d’autres lofts visant à satisfaire les besoins des entreprises :
- Loft de Patrick
- Loft de Vincent
- Loft de Lucie
- Loft d’Olivia
- Loft d’Arnaud…
Exemple de péniche
La Péniche de Mélanie propose une surface de 200m² et accueille 120 personnes
Caractéristiques
- Navigant
- 2 étages
- Bar
Description
Le challenge pour les organisateurs consiste à trouver un endroit atypique pour les événements de tous genres, privés ou professionnels. N’hésitez pas à louer la Péniche de Mélanie, amarrée sur les rives de la Seine, à Paris, afin de surprendre vos convives. Pour une aventure hors du commun,
la péniche de Mélanie avec sa déco moderne propose un espace charmant et éclairé.
Elle s’avère idéale pour les soirées et les événements festifs de toute sorte, des plus simples aux plus sophistiqués. Elle a une capacité maximum de 200 personnes. Pour une fête d’anniversaire réussie tout en profitant de la Seine, la péniche de Mélanie est privatisable à tout moment. Vos amis et votre famille, tout au long de la soirée d’entreprise, bénéficieront d’un espace luxueux. La louée en journée, selon l’occasion à marquer et à immortaliser, est faisable. De plus, tous les avantages, comme une salle de réception, tous les meubles, équipements nécessaires avec l’originalité en prime seront mis à votre disposition.
La Péniche de Mélanie est un bateau disponible amarré au cœur de Paris, pour accueillir tous types d’événements. Pour planifier une réception de mariages, d’anniversaires, de baptême, de soirées poétiques, etc. c’est l’endroit idéal. Vous pouvez également y organiser des réunions, séminaires ou conférences professionnelles. En accompagnement, ce lieu vous propose de vrais délices culinaires.
La Péniche de Mélanie donne aussi la possibilité à ses clients de choisir le quai d’embarquement et de débarquement, à savoir à Paris intramuros, à Issy-les-Moulineaux ou encore à Boulogne. Si vous voulez être plus proche des transports, il est conseillé d’amarrer sur le quai de Grenelle, Trocadéro et les autres quais comme Bercy, le Musée d’Orsay, Notre-Dame… Dans tous les cas, La péniche facilite le trajet de retour de vos convives.
À l’instar de cette péniche, il y a également :
- La péniche de Gaël
- La péniche de Lise
- La péniche de Sophie
- La péniche de Céline
- La péniche d’Edouard…
Exemple de lieu atypique
Le Rooftop d’Emma est un bon endroit pour organiser une soirée d’entreprise à Paris pour une centaine de personnes.
Caractéristiques
- Wifi
- Sonorisation
- Roof top
- Jeux de lumière
- Vidéoprojecteur
- Bar
Description
Idéalement situé à Paris, le roof top d’Emma offre une vue fabuleuse du Sacré-Cœur en haut de la butte Montmartre. Offrant la possibilité d’apprécier le ciel étoilé en soirée d’été, cette terrasse est le lieu parfait pour organiser un événement professionnel ou privé en petit comité. L’endroit rêvé pour un anniversaire, une soirée d’entreprise ou un lancement de produit, cet espace au design épuré est notoire.
Afin d’organiser une soirée à votre image, le roof top d’Emma prévoit des matériels de projections. Vous pourrez ainsi diffuser des vidéos ou passer vos propres musiques. Ce lieu unique en son genre est aussi parfait pour un afterwork, une soirée privée ou familiale. L’aménager aux couleurs de votre société lors d’une soirée entreprise est aussi faisable.
Afin de satisfaire pleinement notre clientèle, nous avons choisi 3 valeurs : privilégier le design intérieur, soigner nos systèmes d’organisation d’événement, proposer un service de restauration exceptionnel. Pour combler notre client, nous avons également pensé à mettre à disposition des chambres privées sur place.
Le roof top d’Emma se trouve au 9e étage. Sa situation en hauteur profite au client d’une vue imprenable sur la ville et surtout le sacré cœur de Paris. À cet endroit, vous avez accès à un bar cocktail, des meubles adaptés et une ambiance où vos collaborateurs se sentiront à l’aise. Une ambiance détendue et favorable pour organiser tous types d’événements est au rendez-vous dans notre mezzanine avec bar qui constitue un espace lumineux. Elle a une capacité d’accueil de 150 personnes debout. Son niveau-1 renferme un club avec un dancefloor et un bar.
En plein cœur de la ville parisienne, le roof top d’Emma est un lieu de référence pour profiter d’un moment agréable et bien manger. De jour comme de nuit, il peut être loué et vous permet d’organiser un événement à l’ambiance détendue. Une organisation d’un événement avec des formules de séminaire résidentiel y est également proposée. Cet endroit est même privatisable de 9 h à 22 h. Pour la Mezzanine, cette durée est élargie à 7h à 00 h. Quant au club, il est disponible en privatisation 24 h/24 h. Le roof top d’Emma est idéal alors pour recevoir un cocktail d’entreprise, un événement de lancement d’un nouveau produit, un afterwork, une soirée d’entreprise et un séminaire. Quant à l’ensemble du lieu, une réservation pour la fête de votre anniversaire ou votre mariage est possible.
Combien faudra-t-il dépenser pour préparer une soirée d'entreprise ?
Afin de préparer votre budget convenablement, il faudra prendre en compte plusieurs facteurs, à savoir :
- La location d’une salle
- Le traiteur
- L’hébergement
- Le transport
- Les différentes activités
La ville de Paris se révèle être la meilleure de toutes les villes proposant de belles salles pour organiser une soirée. Par ses somptueux lofts, capables d’accueillir des centaines d’invités. Les budgets débutent à partir de 3000 € pour un petit comité. Des spacieuses péniches aux lumineux lofts, vous y trouverez pour votre compte. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts.
Il y a plusieurs types de lofts (à quai, navigant ou avec extérieur). Si vous souhaitez de l’originalité, il est conseillé de choisir les lofts avec une terrasse ou une solution en plein air (comme la Péniche de Dana).
Il est important de prendre contact avec nos services de recherche pour faciliter le choix. Clef en main, nous avons la capacité de prendre entièrement en charge l’organisation de votre soirée d’entreprise ou du moins, nous pouvons vous proposer nos meilleurs prestataires. En effet, nous avons comme partenaires, des professionnels qualifiés pour l’organisation d’une soirée inoubliable.
Une mise à disposition de notre équipe de traiteurs compétents pour assurer le service lors de la soirée est possible. Si vous le souhaitez, nous fournissons un DJ pour assurer l’animation de votre soirée. Cependant, il faudra préparer le budget correspondant en avance.

Les autres éléments utiles pour l’organisation de la soirée d'entreprise
Aucune soirée d’entreprise à Paris n’est complète à défaut d’un bon repas, ni d’une bonne musique.
Le traiteur
Quand on parle de mariage, d’anniversaire, de soirée d’entreprise, etc., on fait référence aux festivités et préparatifs chronophages pour offrir un instant mémorable et unique à ses convives. Bonne nouvelle, faire appel à un traiteur professionnel à Paris facilitera la tâche et vous exemptera de toute pression que peut générer l’organisation d’un événement.
En quoi le traiteur peut-il être utile ?
Préparer un événement est une source de tracasserie et de stress intense, mais avec notre accompagnement cela peut devenir un moment de bonheur et de partage. C’est en effet une vraie gestion de projet que seuls les initiés arrivent à maîtriser.
Anticiper tout type d’imprévu se révèle parfois être un talent que tout le monde n’a pas forcément. En outre, établir un budget pour ce genre d’occasion n’est pas toujours évident. Ajouté à la pression de vouloir satisfaire ses convives, cette procédure d’organisation est une source de réelles émotions négatives. Dans ce genre de situation, les services d’un traiteur spécialisé sont fortement conseillés. Expert, il saura tout planifier et vous n’aurez qu’à profiter du moment en compagnie de vos invités. Son équipe, aussi professionnel que lui, mettront à votre disposition son savoir-faire et son talent pour exhausser vos vœux.
Le traiteur, votre meilleur allié pour un repas réussi à Paris
Que vous soyez une entreprise ou un particulier, le repas durant votre événement est tout aussi important que le lieu et l’animation. Prévoir une quantité suffisante de nourriture n’est pas une tâche aisée. Pour éviter le gaspillage, mais aussi un éventuel manque, les spécialistes disposent déjà des techniques et d’outils de mesure de quantité. Fiables, leurs ustensiles permettent de définir la quantité de nourriture idéale avec une légère marge.
Pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté, confiez les travaux de préparation des repas à un professionnel. Anniversaire, soirée d’entreprise ou autre, la fête ne pourra être qualifiée de réussi à défaut d’un choix pointilleux de menu. Étant experts, le traiteur et son équipe sauront vous concocter avec amour des plats exquis et goûteux à souhait, aussi riches en émotions qu’en couleurs, qui régaleront les papilles de vos convives. Il suffit de leur communiquer vos attentes. Cela dit, il est aussi possible de recevoir des conseils avisés pour le choix des mets, des spécialités ou encore des boissons.
Le choix du traiteur reste l’une des tâches essentielles, après avoir choisi la location de votre salle.
Ces professionnels sauront tout gérer et même prendre en considération les exigences particulières de certains de vos convives. Si vous voulez offrir à vos invités un buffet, un cocktail dinatoire ou encore des plats servis à table ; de l’entrée au dessert en passant par le plat principal, le traiteur est votre meilleur allié.
Notre groupe de DJ
Comment faire de votre soirée, un moment inoubliable pour vos collègues de travail ou vos amis ? Pour y parvenir, il faudra tenir compte des animations. Peu importe l’ambiance, le DJ reste votre meilleur atout. À cet effet, MonEvenement.paris propose une équipe de DJ de référence, rodée aux soirées parisiennes et qui possède toute l’expertise technique nécessaire pour faciliter la tâche au client.
Des équipes compétentes
Connaître et mieux comprendre vos préférences constituent les principales préoccupations de notre équipe. Nos conseils pour créer un événement unique à la hauteur de vos attentes vous accompagneront tout au long de votre soirée. Pour y parvenir, nous créons un lien de confiance avec nos clients. Ainsi, il est plus aisé d’adapter la soirée d’anniversaire ou événement d’entreprises à ce que ces derniers recherchent réellement.
N’importe quel choix musical est possible
Vos choix de musiques sont aussi importants que le DJ. Destinée à définir l’ambiance dans la salle et mettre en évidence les moments importants, cette procédure exige beaucoup de temps de préparation. Un DJ avec des années d’expérience propose déjà une playlist adaptée à votre type d’événement. Il ne vous reste donc plus qu’à personnaliser à l’image de votre entreprise et aux thèmes de votre événement.
Pour une soirée totalement unique, la création de playlists peut s’avérer nécessaire. À cette occasion, nous ne manquerons pas de suggérer des titres bien pensés à nos clients. Pour animer votre piste de danse, nos DJ possèdent un large répertoire de styles musicaux. Ils sont aussi créatifs et peuvent improviser en créant des transitions fluides et dynamiques. Nous pouvons également proposer des animations originales auxquelles peuvent participer vos convives afin de faire perdurer l’euphorie de vos événements.
Photobooth
Les séances photo et les selfies ont le vent en poupe. Pour immortaliser un événement spécial, le photobooth est indispensable. C’est un appareil qui permet la prise d’une photo instantanée et la création de filtres sur les images sans la moindre intervention manuelle. C’est un élément incontournable des fêtes et soirées à l’ère du numérique. Le photobooth est ce qu’il y a de meilleur pour pimenter une occasion solennelle et la rendre grandiose.